Dans deux semaines, cinq start-ups technopolitaines s’envoleront pour l’évènement incontournable de la tech mondiale… le CES de Las Vegas du 9 au 12 janvier prochain.
Plus de 130 000 visiteurs, 3500 exposants dont 1000 startups, et des milliers de journalistes et médias seront attendus pour cette Grand-Messe de la Tech où l’environnement sera l’une des thématiques et préoccupations majeures.
Aux côtés des géants de la Tech comme Samsung et Microsoft, cinq technopolitains présenteront leurs innovations #cleantech au sein de l’Eureka Park, l’espace dédié aux start-up avec pour objectif de gagner en visibilité, de créer de nouvelles opportunités économiques et d’avoir leurs technologies accréditées par les meilleurs experts dans leurs domaines.
Les start-up #technopolitaines présentes au #CES2024 :
– Biomitech : qui conçoit des technologies inspirées de la nature capables de réduire les émissions polluantes des villes et des industries en purifiant et en améliorant la qualité de l’air. Sa technologie phare, le #Biourban permet d’absorber la pollution générée par l’homme et la transforme en oxygène grâce à des micro-algues et à la technique de la photosynthèse.
– Nivotech : qui a développé Nivotech Power, une solution innovante et connectée conçue pour évaluer, suivre et alerter sur l’impact environnemental des systèmes de climatisation présents dans les bâtiments. Nivotech Power mesure la performance énergétique des installations de climatisation afin de les optimiser, tout en détectant en temps réel les éventuelles fuites de gaz toxiques.
– TAMBA LABS : Start-up spécialisée dans le développement de biotechnologies issues de plantes médicinales africaines et de médecine traditionnelle, TAMBA Labs a développé et breveté un nouvel ingrédient naturel répulsif contre les moustiques, huit fois plus efficace que tout autre produit naturel. Sa solution, le Reptik est un diffuseur d’intérieur intelligent anti-moustiques, le tout premier dispositif à gérer précisément la libération d’ingrédients actifs. Cette technologie de pointe combine précision, commodité et efficacité, offrant aux utilisateurs une défense sans effort contre les maladies transmises par les moustiques.
– Inveo : qui lance la BatCave Connect le premier gîte à chauves-souris isolé et connecté pour un suivi en temps réel. Grâce à cette innovation, la survie des chauves-souris, espèce qui compte parmi les grands polinisateurs, est renforcée dans un contexte de réchauffement climatique accéléré.
– ZORTH : Spécialisée dans la mesure de la qualité de l’eau, la solution de Zorth permet de remplacer une analyse longue, coûteuse et périodique, par une analyse quasi instantanée, rapide et en continu. Sa technologie brevetée MicroDeep™️ développée en partenariat avec TotalEnergies a permis de commercialiser le premier microscope micro fluidique assisté par Intelligence Artificielle.
Les cinq entreprises technopolitaines seront accompagnées par la Région sud, Rising sud et la métropole Aix-Marseille dans le cadre de la délégation régionale composée de 16 start-up au total, qui comprend 9 entreprises du territoire de la Métropole Aix-Marseille-Provence : Biomitech, Cross The Ages, INDIENOV, Inveo.earth , NIVOTECH, TAMBA LABS, ZORTH SARL, INERSIO et PESS energy.
Au plaisir de vous retrouver pour ce grand rendez-vous international avec les entreprises innovantes de la French Tech et de la French Tech Aix-Marseille Région Sud qui exposeront leurs solutions pour un monde plus durable.