Le Technopole de l’Arbois accueil la première antenne dédiée à l’innovation du projet Cisam+ de l’Université Aix-Marseille, lauréate de l’appel à projets “EXCELLENCE”!
C’est dans l’emblématique bâtiment Beltram, qui fait peau neuve pour l’occasion, que s’installent nos nouveaux technopolitains.
Une réhabilitation du bâtiment qui est une véritable opportunité pour l’ensemble des acteurs métropolitains dans l’objectif de “fertilisation croisée” du Technopole de l’Arbois. C’est à dire…enrichir les technopolitains de nouvelles connaissances, ressources et savoir-faire et en tirer le meilleur.
250 étudiants et enseignants chercheurs du Master “Science de l’Environnement Terrestre” et de la CISAM + « Environnement » vont rejoindre notre l’écosystème !
Et 2000m2 seront alloués à l’économie verte et bleue !
Laboratoires de recherche, entreprises innovantes, étudiants et structures d’accompagnement, cette ouverture conforte l’étroite collaboration des différents talents du Technopole, unis dans un projet commun… la protection de notre planète et de ses habitants.
En effet par cette présence au cœur du plus grand Technopole français dédié à l’environnement les deux Masters bénéficieront d’une proximité à la fois avec les laboratoires d’Aix-Marseille consacrés à l’environnement comme le Cerege, l’IMBE, LCE et LM2P2 mais aussi avec les entreprises de la #cleantech, lauréates de plus de 34 CES innovations Awards, LA récompense en matière d’innovation.
Cette installation sera l’occasion pour nos start-up de trouver facilement des jeunes stagiaires engagés dans le développement durable mais aussi des futurs collaborateurs et collaboratrices.
C’est aussi une opportunité pour L’Ecole Doctorale Science de l’’Environnement, présente au Cerege, d’accroitre encore davantage sa grande attractivité.
La présence de la CISAM+ “Environnement” au sein du Technopôle permettra le développement de partenariats et de projets visant à apporter des réponses concrètes aux problématiques environnementales du monde industriel sous un format « Open Innovation ».
Une bonne nouvelle pour l’ensemble de nos parties prenantes engagées plus que jamais dans la transition écologique et sociale.