Ce premier jour du mois de décembre est marqué par la signature par le Président du Technopôle Arbois-Méditerranée, Jean-Marc Perrin et Frédéric Chevalier, Fondateur de thecamp, de l’acte notarié marquant le lancement du programme. Projet phare de la Frenchtech Aix-Marseille, thecamp est un campus international d’innovation, de formation, de prospective, d’accélération et d’expérimentation dédié à la transformation numérique et à la ville de demain. Après le lancement des travaux qui débuteront dans les prochains jours, les deux présidents ont appelé de leurs vœux la réussite de ce projet qui devrait être opérationnel à la rentrée 2017.
Frédéric Chevalier, par ailleurs Président-Fondateur de HighCo, a tenu à souligner l’efficacité des acteurs publics (Technopôle de l’Environnement Arbois-Méditerranée, Ville d’Aix) qui ont permis à ce projet de voir le jour dans des délais records. Il a également insisté sur le rôle des autres collectivités territoriales et de la Chambre de Commerce et de l’Industrie Marseille Provence (CCIMP) dont le soutien a été indéfectible. Enfin, il n’a pas manqué de rappeler que si thecamp se réalisait, c’était également grâce à l’accompagnement de la Caisse des Dépôts, de la Caisse d’Epargne et du Crédit Agricole qui accompagnera les entreprises innovantes au sein de l’accélérateur.
Nul doute que de nombreuses startups seront attirées et pourront bénéficier de ce nouvel outil, venant renforcer la dynamique du territoire du Pays d’Aix et particulièrement celle du Technopôle de l’Arbois.