Intégrer les valeurs du développement durable dans la stratégie de communication des entreprises : c’est le pari de La Communication Verte, une agence conseil récemment implantée dans l’Hôtel d’entreprises du Technopôle de l’environnement Arbois-Méditerranée.
Créée en 2011 par Jessica Le Guiniec et Charlène Béraud, cette société propose des « éco-solutions permettant à chacun d’agir à son échelle et selon ses moyens ». L’essentiel de leur clientèle se compose de structures sensibilisées au développement durable comme le Prides BDM (Bâtiments durables méditerranéens), Helio Pur Technologies ou Veolia GRS Valtech… mais pas uniquement. « Beaucoup d’entreprises hésitent à intégrer une démarche de développement durable dans leur communication. Nous leur démontrons que véhiculer des valeurs éco-responsables auprès de leurs publics n’engendre pas forcément de surcoûts » explique Jessica Le Guiniec.
« Nos stratégies de communication et nos événements intègrent au maximum les valeurs de solidarité, de respect, d’équité et d’humanité. Elles se retranscrivent naturellement dans le choix de nos fournisseurs, de nos produits et de nos partenaires » détaillent les deux associées, pour qui le choix d’une implantation au sein du Technopôle allait de soi. « Elle nous apporte une légitimité vis-à-vis de nos clients et une cohérence avec notre démarche et notre engagement personnel » résument les fondatrices de l’agence.