Pour Aquasan 03, une société d’Angoulème (Charentes), l’implantation d’une antenne sur le site du Technopôle de l’environnement coulait presque de source.
« Nous réalisons la moitié de notre activité dans le quart sud-est de la France. L’objectif était d’offrir un service de proximité à nos clients » note Marie-Laure Rémézy, responsable de l’agence aixoise.
Créée en 2006, Aquasan 03 est spécialisée dans le traitement des eaux sanitaires. Son offre de services s’adresse en particulier aux établissements recevant du public et disposant de réseaux d’eau chaude sanitaire. « Nous accompagnons nos clients dans le choix, la mise en œuvre et l’exploitation de traitement de désinfection, curatif ou préventif, des installations de production ou de distribution d’eau » précise Marie-Laure Rémézy. L’entreprise a notamment développé son expertise dans la prévention et l’élimination des risques pathogènes, en particulier les légionnelles, et la production d’eau potable.
Cette dernière offre s’adresse plus particulièrement aux régies publiques et aux délégataires privés, en charge de la production et de la distribution d’eau potable. Aquasan 03 développe, enfin, un volet audit/conseil, avec la réalisation de diagnostic technique sanitaire et des formations liées aux risques légionnelles.
Installée dans l’Hôtel d’entreprises du Bâtiment Poincaré, l’antenne aixoise compte trois salariés et finalise le recrutement de deux nouvelles personnes, afin d’accompagner son développement dans le quart sud-est.